France Services Isle Double Landais – Mars 2024

  1. Les permanences à France Services :

Vous trouverez ci-dessous la liste des permanences assurées au sein de France Services Isle Double Landais pour mars 2024.

2. Achat et remboursement de timbres électroniques : 

L’achat de timbres électroniques destinés à différentes démarches (fabrication de pièces d’identités, permis de conduire, permis bateau, attestation d’accueil et titres pour étrangers) est accessible par carte bancaire sur https://timbres.impots.gouv.fr / et auprès du réseau des buralistes.

En cas d’erreur sur le montant du timbre acheté ou pour tout autre motif, l’acheteur peut avoir besoin de se faire rembourser le timbre.

Le remboursement est à demander sur https://timbres.impots.gouv.fr.

Il s’effectue au choix :

  • Pour les timbres achetés sur http://www.timbres.gouv,.fr]www.timbres.gouv,.fr, sur la carte bancaire ayant permis l’achat en ligne,
  • Pour les timbres achetés auprès d’un buraliste, par virement sur l’IBAN fourni par l’usager lorsqu’il formule sa demande de remboursement.

Le processus de remboursement en ligne est simple et rapide, et il doit être privilégié par les usagers.

Il existe toutefois un formulaire de demande de remboursement manuel, dont l’usage est désormais strictement réservé au cas où l’usager a changé de coordonnées bancaires entre le moment où il a acheté le timbre en ligne et le moment où il en demande le remboursement, ce qui en pratique est une situation très rare. 

Les anciennes versions de ce formulaire papier ne doivent donc plus être transmises aux usagers qui doivent, dès à présent, être dirigés vers le remboursement en ligne.

  1.  Nouvelle permanence CAF à France Services Ribérac :

Depuis le mois de janvier 2024, la CAF assure une nouvelle permanence au sein de France Services Ribérac (3 Rue Amiral Augey Dufraisse 24600 RIBERAC – 05 53 91 10 30 – franceservices.riberac@orange.fr). Elle a lieu : 

  • Le 1er lundi du mois (9h-12h et 13h30-16h30) ;
  • Le dernier lundi du mois (9h-12h et 13h30-16h30).  

Rappelons que la CAF assure également chaque semaine deux journées de permanence à France Services Isle Double Landais : 

  • Le mardi (9h-12h et 14h-17h) ; 
  • Le mercredi (9h-12h et 14h-16h).

La prise de RDV sur ces permanences peut s’effectuer :

–      Pour les non-allocataires, absence de numéro allocataire, les bailleurs : en appelant le « 3230 » ;

–      Pour les allocataires : en appelant le technicien CAF dont le numéro (en 05.53…) est mentionné sur les courriers ;

–      Pour tout le monde : sur le site CAF.fr (https://wwwd.caf.fr/wps/portal/caffr/macaf/contactermacaf/prendreunrendezvous)

Les créneaux de RDV sont ouverts une semaine avant. Ainsi, les créneaux de RDV du mardi sont ouverts à partir du mercredi précédent et les créneaux du mercredi, à partir du jeudi précédent.

  1. Accueil téléphonique à France Services :

Nous vous rappelons que l’accueil des usagers s’effectue uniquement sur RDV. Par conséquent, pour toute prise de RDV, les usagers doivent impérativement nous contacter soit par téléphone au 05 33 09 64 25 soit par mail à accueil.franceservices@ccidl.fr . Nous ne sommes pas en capacité de recevoir les usagers se présentant spontanément à France Services pour leur fixer un RDV.

Les usagers souhaitant faire des copies, en lien avec des démarches administratives uniquement, devront également prendre RDV.

Nous enregistrons donc un grand nombre d’appels. Par conséquent, nous ne prenons pas les appels entrants lorsque nous sommes en RDV (par mesure de respect pour les usagers reçus). Nous nous efforçons toutefois de recontacter l’ensemble des appels en absence durant la journée ou la semaine.