Une nouvelle ostéopathe à Le Pizou
Diplômée de l’Institut Ostéopathie de Bordeaux (IOB), Klervie PROST vient de s’installer à le Pizou.
Elle vous accueille dans son cabinet près de la pharmacie Les Crozes, 14A route du stade, les lundis, mardis et jeudis, vendredis entre 09h00 et 19h30.
Klervie PROST : « Je pratique différentes techniques afin de pouvoir prendre en charge tous types de motifs de consultation. Je peux donc recevoir les nourrissons, les enfants, les femmes enceintes, les sportifs comme les séniors. »
Klervie PROST, cabinet d’ostéopathie
Nourrissons – enfants – femmes enceintes – sportifs – séniors
14A rue du Stade, Le Pizou
Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 9h00-19h30
Prise de rdv : sur Doctolib, par téléphone (07.80.00.69.88) ou par mail : klervie.prost.osteo@gmail.com
Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux : Instagram : osteo_pizou / Facebook : Ostéo Pizou
Ostéopathie… Vous avez dit ostéopathie ?
L’ostéopathie est une approche thérapeutique manuelle qui se fonde sur une vision globale et une connaissance parfaite de la structure et de la fonction du corps humain.
Le principe de l’ostéopathie vise à prévenir et traiter les troubles fonctionnels. Pour se faire, l’ostéopathe se base sur quatre grands principes :
- une approche holistique : le corps est un tout indissociable où toutes les parties sont reliées entre elles. L’ostéopathe considère donc l’état de santé global, le mode de vie et l’environnement de son patient ;
- l’autoguérison : le corps dispose de systèmes de défense, réparation, adaptation ou compensation qui sont optimaux si la structure l’est aussi. Dans le cas contraire, l’ostéopathe mettra en place un traitement qui lèvera les obstacles à ce bon fonctionnement. C’est pourquoi les effets d’une consultation en ostéopathie ne sont pas toujours immédiats.
- la structure gouverne la fonction : le cadre osseux reçoit différents systèmes, organes, structures anatomiques… Toute dysfonction sur ce cadre entraîne une perturbation de la fonction de ces systèmes/organes etc… et inversement.
- l’artère est reine : la circulation des fluides (artériels, veineux, lymphatiques…) permet l’apport d’oxygène et de nutriments aux tissus ainsi que l’évacuation des déchets métaboliques. L’ostéopathe, en stimulant leur circulation, limite les congestions et favorise la santé/vitalité des organes.
La formation d’ostéopathe
Les ostéopathes suivent une formation continue de 5 ans au sein d’une école agréée par le ministère de la Santé. Dès la troisième année d’étude, ils sont formés et reçoivent des patients dans la clinique pédagogique de l’école. La formation implique aussi la composition d’un mémoire de fin d’études. Celui de Klervie PROST portait sur les conséquences du Whiplash (aussi connu sous le nom de « coup du lapin ») dans un but en partie préventif contre l’apparition de maladies neurodégénératives, telle que la maladie d’Alzheimer.